L'association Gymnos - OGM: une réussite

par

Tout ce week-end, le club du Gymnos, associé à l'Olympic Gymnastique Montignies, a accueilli les championnats provinciaux inter-équipes de gymnastique.

La compétition concernait la divison 6 le samedi et la 5 le lendemain. Au total, 94 équipes et près de 300 gymnastes se sont relayées sur les différents agrès. La compétition était organisée conjointement par deux grands clubs carolos: du jamais vu depuis plus de 30 ans. "C'est une première, se félicite Loïc Buisson de l'OGM. Et on voit que cela s'est très bien passé entre nous. C'est une très bonne chose pour Charleroi et pour les jeunes de la région."

Des clubs à la pointe

A la Garenne, on retrouvait des gymnastes de tout le Hainaut dans une organisation particulièrement bien huilée. "Une équipe est composée de cinq athlètes et il y en a quatre qui se présentent à un agrès, explique la responsable provinciale, Caroline Lebrun. Les trois meilleures notes sont conservées pour établir le classement final."
Dans cette compétition, les gymnastes locales, tant du Gymnos que de l'OGM, ont particulièrement bien tiré leur épingle du jeu.
 


Sur le même sujet

Recommandations