"King on the Floor": la culture urbaine enflamme Charleroi

par

AVC-TSA-129130

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Le Battle "King on the Floor", c’est l’évènement de danse organisé à Charleroi. L’évènement s’est déroulé tout le week-end au centre culturel de Couillet. L’objectif: permettre aux danseurs de se rencontrer et surtout s’affronter devant un jury.

Le temps d’un week-end, le Centre culturel de Couillet s’est transformé en véritable arène de danse. Le battle "King on the Floor » a rassemblé une vingtaine de danseurs venus s’affronter dans des duels endiablés.

Une compétition sous forme de battles 1VS1, où chaque participant défend son style, son énergie, sa créativité.

" Aujourd’hui, on a la catégorie Kids All Styles qui regroupe tous les styles de danse, explique Samir Rimsa, organisateur du "King on the Floor". Ensuite, il y a le Hip-Hop pour adultes, ainsi que le Popping. Le jury est composé de trois juges : Ykay, il est allemand et trois fois champion du monde, Frankey, lui est parisien spécialisé en Popping et Baloo, notre juge belge qui encadre les plus jeunes dans le monde des battles."

Une jeunesse passionnée

L’objectif de cet événement est de favoriser le milieu de la danse dans la région carolo. Mais c’est aussi l’occasion de permettre aux jeunes de partager leur passion.

"Moi je kiffe les battles, indique Thalia! Tu prends l’énergie de la salle, des juges, des autres participants… et c’est dingue. Il y a de l’improvisation, bien sûr, mais aussi des bases qu’on doit respecter. Tu suis le mouvement, la musique… c’est un moment génial. "

Retour aux sources pour Tim, finaliste de l'émission "The Dancer"

Parmi les figures marquantes de l’évènement : Tim, danseur originaire de Mont-sur-Marchienne. Révélé dans l’émission The Dancer, il a atteint la finale du concours. Alors revenir à Charleroi, là où tout a commencé pour lui, a une saveur particulière.

"Je reviens là où j’ai commencé : dans le monde underground, les battles, les confrontations, confie Tim, danseur. C’est un vrai bonheur d’être ici, de retrouver tout le monde. Ça me fait vraiment du bien. "

À travers les battles, la jeunesse s’exprime, se dépasse et partage sa passion.

Pour cette 7e édition, King on the Floor a su faire rayonner la culture urbaine à Charleroi. Le public était lui aussi au rendez-vous, venu soutenir les participants. 


Sur le même sujet

Recommandations