
La ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles Jacqueline Galant (MR) attend des clubs de football qu'ils soient bien plus fermes dans l'application des sanctions envers les supporters violents.
"Les discours, ça suffit. Il faut maintenant des actes concrets. Il faut réellement punir et appliquer ces sanctions par rapport aux fauteurs de troubles", a insisté la ministre à l'occasion de la séance plénière du parlement.
Interrogée par les députés Thierry Witsel (PS) et Chris Massaki Mbaki (MR) sur la découverte ce week-end d'engins pyrotechniques télécommandés cachés sous les sièges des supporters liégeois avant le derby wallon Charleroi-Standard, la ministre a qualifié ces faits de "scandaleux".
"J'espère que ces actes seront punis très sévèrement", a plaidé la libérale.
Pour contrer ces phénomènes de violence, la ministre attend à présent des clubs qu'ils soient bien plus fermes envers leurs supporters fauteurs de troubles.
"Le 22 mai, je vais rencontrer les fédérations et les clubs et je vais leur rappeler à cette occasion leurs obligations par rapport à l'application des sanctions", a ajouté Mme Galant.
Ironie du calendrier: la découverte de ces engins pyrotechniques est intervenue le week-end même où était menée l'opération "trait rouge" visant à dire non à toutes les formes de violences dans le sport. Une opération soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles notamment.
Sur le même sujet
Recommandations

Fumigènes télécommandés au Sporting de Charleroi : Charleroi "déplore et condamne" des "actes totalement inadmissibles"

Le parquet communique suite aux fumigènes dissimulés en T2

Fumigènes télécommandés au Sporting de Charleroi : Charleroi "déplore et condamne" des "actes totalement inadmissibles"
