La Botte du Hainaut a vécu ce week-end au rythme des moteurs avec la 15eme édition du Rallye Salamandre.
Les 110 concurrents venaient d'un peu partout en Europe mais aussi de la région. "Je dirais qu'hormis les Français, les Néerlandais et les Britanniques et d'ailleurs en Belgique, 40% du plateau est composé de gens de la région", explique le directeur-adjoint de course Didier Vanesse. "Je pense qu'avec le nombre de participants, nous pouvons déjà parler de succès."
Le samedi, c'était la reconnaissance et le dimanche, place à la course. Avec deux salles, deux ambiances entre les deux jours au vu des conditions météos. "C'est vrai que c'est un peu le grand écart, on adapte tout simplement notre conduite entre freinant plus tôt pr exemple", raconte Anthony Kirsch. "Nous avons pu plus profiter des paysages de la région samedi plutôt que dimanche au vu de la vitesse", sourit-il.
Pour certains, c'était une première en course avec un mélange d'émotions. "C'est à la fois de l'excitation, du stress et de l'adrénaline", raconte Cécile Rouet qui était pour la première fois co-pilote sur une course. "Mon compagnon est pilote et j'ai toujours été attirée par le monde automobile, c'est quelque chose que nous pouvons partager ensemble."
Les organisateurs donnent d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine.
B.R.
Sur le même sujet
Recommandations

Anderlues: la piscine fantôme va devenir un terrain de sport
