Le gratin du roller hockey présent à Beaumont

par

Grand week-end de hockey in line chez les Chap's où étaient organisées, trois jours durant et pour la seconde année consécutive, les finales de la coupe de Belgique de la discipline.

Ils venaient de Charleroi, bien sûr, mais aussi de Bastogne, de Péronnes ou encore de Flandre. Au total, 250 sportifs ont pris part à ce week-end organisé, au pied levé, par le club beaumontois. "Au départ, ces finales devaient se tenir à Eeklo, explique le président de la fédération, Thierry Leenders. Mais le club ne pouvait pas disposer de sa salle pendant trois jours. Nous avons dû nous tourner vers Beaumont qui avait, déjà, organisé l'événement avec réussite l'an passé. C'est un lieu formidable pour cela."
Défi relevé par le nouveau président des Chap's et son équipe. "Nous disposons d'une belle infrastructure, se félicite Philippe Roncalli, qui permet d'accueillir beaucoup de clubs. Il faut, aussi, une grosse équipe de bénévoles pour mener à bien cette fête..."

Les Chap's organisent, les Wolves brillent

Si ces finales s'étalaient sur trois jours, c'était pour remettre les plus jeunes joueurs à l'honneur. Une aubaine pour le club voisin des Wolves Charleroi, omniprésents dans toutes les catégories. "Certaines catégories sont très relevées, analyse le responsable de l'école des jeunes des Wolves, Freddy Boninsegna, comme les U16 ou les U20. Chez les plus jeunes, nous sommes bien présents. Ce type d'événement permet au club de montrer que son école de jeunes est toujours au top!" 
Une nouvelle belle réussite dans la région pour un sport qui est en train de trouver un nouveau souffle.
 


Sur le même sujet

Recommandations