De mémoire de Montagnard, il y a belle lurette que plus aucun marché hebdomadaire ne s'était tenu sur le territoire de Montigny-le-Tilleul. Un manquement réparé depuis lundi puisqu'un nouveau rendez-vous, rue de la place, a été inauguré. Un marché "circuit court" qui fera la part belle aux maraîchers, producteurs et artisans de la région. Pour sa première, le marché proposait, entre autres, de nombreux produits de bouche et des cosmétiques naturels. "C'était un souhait des Montagnards et des Landelins d'avoir un marché dans le centre de Montigny!", explique l'échevine des Commerces, Stéphanie Richard.
"Pas de concurrence avec le marché bio mensuel"
Une offre qui vient compléter plutôt que concurrencer l'événement écolo mensuel mis sur pied au martin-pêcheur. "Nous en avons discuté avec nos collègues, précise Stéphanie Richard. Il n'y a ni conflit ni rivalité."
Valoriser le local
"C'est une bonne idée, se félicite Béatrice Hennaut, marchande de glaces artisanales. Beaucoup sont demandeurs car cela va amener des gens, nous proposons du local. Il existe beaucoup de très bons producteurs dans la région: il faut les valoriser."
Les prochains marchés "circuit court" de Montigny-le-Tilleul se tiendront les 10 et 24 juillet prochains. Une activité estivale qui se déroulera jusque fin octobre.
E.G.