Déjà douze ans que le marché bio et local du martin-pêcheur ouvre, une fois par mois, ses étals aux Montagnards, aux Landelins et à tous les producteurs de la région.
Désormais, c'est jusqu'en octobre que les fidèles de ce marché pourront remplir leurs cabas en produits de qualité. L'initiative rencontre, en effet, un succès grandissant. "On y retrouve une dizaine de producteurs, explique la coordinatrice de l'événement, Yseult Bellot. Et nous permettons aux citoyens de Montigny-le-Tilleul de faire leurs courses en produits alimentaires naturels, locaux et bio ainsi qu'en produits d'hygiène et en textiles éco-responsables."
Des découvertes à faire
Fromages, jus, fruits et légumes en circuit très court. Le rendez-vous est devenu incontournable et brille par sa convivialité. Au bar, en plus des bières et softs traditionnels et bio, ce mois-ci, on pouvait y découvrir la Carol'Or, une bière particulièrement appréciée, d'autant que le soleil était de la partie. L'occasion, également, de rappeler que cette monnaie locale a aussi court à Montigny-le-Tilleul. "Le marché du martin-pêcheur, c'est avant tout un lieu de rencontre où l'on vient passer un agréable moment."