Les Casseroles se mettent en difficulté dès l'entame de la rencontre après une faute de Bollens dans la surface de réparation. Pina ne se fait pas prier pour transformer le penalty et mettre Monceau aux commandes.
La première période est à sens unique. Steens aurait pu obtenir lui aussi un penalty mais l'arbitre en a décidé autrement. Pina déborde l'une ou l'autre fois sur son flanc mais ses centres ne trouvent pas de coéquipiers. Le score aurait pu être plus lourd à la pause mais Gosselies est toujours en vie.
Pina, encore et toujours
En seconde période, Gosselies a l'une ou l'autre tentative assez timide mais c'est Pina qui va se mettre à nouveau en évidence. L'ailier profite d'une erreur défensive pour pousser le ballon dans le but vide à la 64e et est ensuite à la réception d'un centre pour inscrire le premier triplé de sa carrière cinq minutes plus tard.
Même réduit à dix en fin de match, Monceau n'est jamais inquiété par Gosselies. Les Moncellois assurent leur maintien tandis que les Casseroles retrouvent la P1.
"Il n'y a pas photo, Monceau avait dix classes au-dessus de nous aujourd'hui," concède Steve Pischedda, l'entraîneur gosselien. "Je suis surtout déçu par la mentalité qui a été affichée par certains car si nous pouvons manquer de qualité, nous ne pouvons pas pêcher sur ce point."
"C'est mon premier triplé et c'est vraiment une sensation bizarre", admet Eugénio Pina, le buteur moncellois. "Nous allons maintenant essayer d'aller accrocher la tranche dans ces deux dernières rencontres."
Benoît Ronflette