Battues en cinq sets par Oudegem, leur bête noire, les Thulisiennes voient leurs rêves de finale s'éloigner juste avant le derby wallon de mercredi...
Tant en coupe qu'en championnat, Oudegem a joué de vilains tours aux Thudiniennes. La dernière en date risque bien de coûter la finale aux filles de Tchalou. "Asterix et Roulers s'éloignent, confirme le coach maison, Ugo Blairon. Nous n'avons plus notre sort entre les mains: il va falloir tout gagner et compter sur deux faux pas des Roulariennes. Depuis la trêve, nous ne gagnons plus. Ce samedi, Oudegem était tout simplement plus fort, il faut le reconnaître."
Oudegem libéré, Tchalou stressé
Le premier set a, pourtant, souri aux joueuses locales mais les visiteuses ont su se montrer plus efficaces au service et au filet. Et ce, malgré le retour à 2-2 avec des joueuses décisivement sorties du banc, comme Stien Goris. "Nous avons mal joué les moments importants. Même dans le tie-break que nous dominons avant de rester coincés sur une position. C'est la différence entre une équipe qui se met la pression et une autre qui joue libérée..."
Sur le même sujet
Recommandations

Chapelle: pose de la première pierre du futur hall sportif
