Pour sa première sortie du second tour, le club de Thuillies était attendu au tournant. Un véritable test devant l'ogre Beveren qui s'est soldé par un nouveau succès wallon.
Pour battre Beveren, même privé de son attaquante la plus performante, il fallait un Tchalou au top. Ce qui a été le cas, le leader de la compétition s'imposant en cinq sets. "Avec des hauts et des bas, analyse le coach local, Ugo Blairon. Nous avons livré trois sets de haut vol et deux autres plus moyens. Notre jeu demande beaucoup d'énergie et nous avons encore des problèmes sur la longueur... Mais la victoire fait très plaisir."
5 sur 6 contre Asterix!
D'autant qu'elle permet aux Chapelloises de conforter leur leadership en Liga. Mais elles ont eu besoin d'un tie-break après 25-18, 21-25, 25-18 et 20-25. Désormais, les Thulisiennes sont installées à la table des grands. La preuve dans une manche décisive maîtrisée de bout en bout: 8-2 au changement de côté et 15-3 avec un coup de poker gagnant pour Ugo Blairon qui a décalé, avec succès, sa rotation. "Nous avons retenu la leçon du tie-break perdu à Oudegem. Il reste du travail pour arriver à ce que nous voulons mais nous franchissons les étapes les unes après les autres."
En championnat, Tchalou aura privé le champion en titre de cinq unités.