Tchalou victime d'un Asterix de gala

par

Malgré deux sets exceptionnels, les Thudiniennes sont restées bredouilles face à des championnes en titre qui ont livré une prestation exemplaire.

A défaut d'être décisif, le Tchalou - Beveren de samedi constituait un match-clé des play-off. Surtout pour des Wallonnes déterminées à effacer leur revers roularien. Mais Asterix a tenu son rang dans un sommet qui laissera toutefois des regrets, surtout sur les deux premiers sets. "On aurait pu filer à 2-0, analyse Ugo Blairon, le coach local. Mais nous n'avons pas su saisir les occasions, au contraire de notre adversaire. A 1-1, 11-9, Beveren est devenu trop fort pour nous..." 
La machine rouge était lancée et, si Tchalou continuait de rivaliser par moments, les Flandriennes donnaient un véritable récital tant en défense qu'au filet. Confirmant le coup d'arrêt local. "Juste avant la trêve, nous étions bien et en tête. Depuis, cela fait deux défaites à zéro points. Nous n'avons pas été très bons et voilà et une pression qui s'installe. C'est dommage."
S'il veut atteindre la finale, Tchalou sait désormais qu'il n'a plus le droit à l'erreur...


Sur le même sujet

Recommandations