Après sa défaite 1-0 à Saint-Trond samedi dernier, le Sporting devait réagir devant ses supporters lors de la venue de Malines. Le climat était tendu, la tension palpable et les Ultras avaient mis la pression sur les joueurs, le staff et les dirigeants.
Sur le terrain, Felice Mazzù opérait quatre changements dans son onze de base par rapport à la rencontre précédente.
Même pas le temps de laisser le doute s'installer... Le match ne pouvait pas mieux débuter. 3 petites minutes et Mbenza déposait le ballon sur la tête de Zorgane dont la reprise était imparable pour Coucke. 1-0.
Le show Koffi commençait ensuite avec deux belles interventions sur une frappe de Foulon et dans les pieds de Bassette. Les Zèbres confortaient leur avance peu avant la demi-heure grâce à une magnifique inspiration de Guiagon, à l'assist pour Sylla qui n'avait plus qu'à placer le cuir dans les filets. 2-0, c'était le score au repos.
Mais le Sporting est une équipe en manque de confiance ces dernières semaines. A la 66ème, Malines réduisait l'écart via Norman Bassette, le jeune attaquant belge passé par les jeunes du Sporting de Charleroi (2-1). Le temps passait, le stress augmentait et il fallait un Koffi des grands soirs pour empêcher Bassette de signer un doublé permettant au KaVé d'égaliser à la 90ème. Sur cette intervention, le portier carolo se blessait et devait céder sa place au jeune Delavallée pour les derniers instants.
Au bout du temps additionnel, après 99 minutes de jeu, c'était la délivrance. Zorgane inscrivait son second but de la soirée et scellait le score à 3-1. Une victoire synonyme de soulagement et de trois unités très importantes pour les Zèbres qui, avec 21 points à la 12ème place, quittent la zone rouge au classement général. Le Sporting finit donc l'année civile sur un succès.