C'était un choc des extrêmes qui était au programme à la salle Wilson, à Châtelineau, vendredi soir. Châtelet, 3ème au classement, recevait Jette, la lanterne rouge.
Ce sont les Bruxellois qui prenaient l’avantage, avec un peu de réussite à la 10ème, via un autogoal de Dujacquier (0-1).
Rahou égalisait à une minute du repos, en surgissant bien sur un corner (1-1). Yildiz se trouait à son premier poteau, après deux beaux arrêts, et laissait filer le ballon entre ses mains. A même la ligne, Darkaoui ne se faisait pas prier et remettait Jette devant (1-2).
En seconde période, les deux équipes allaient se rendre coup pour coup. Rahou servait Léo dont la frappe puissante ne laissait aucune chance à Lopes, le gardien bruxellois (2-2). Une minute plus tard, le malheureux Dujacquier envoyait un second ballon dans ses propres filets. Cette fois, en tacklant juste devant son but (2-3).
Sur une contre-attaque, les Bruxellois creusaient l’écart via Kus qui trompait Yildiz d’un pointu (32ème, 2-4).
Châtelet jouait alors l’offensive, avec un gardien volant, et cela s’avérait payant. Karakilic inscrivait un doublé pour permettre à ses hommes d’égaliser (4-4) et, dans la dernière minute de jeu, Rahou offrait la victoire à ses couleurs (5-4).
Jawad Mesrouri