La 1ère édition du « Mbo Mpenza Challenge Futsal », se déroulait dimanche à la salle de la Garenne à Charleroi. Un match de prestige, qui a réuni d’anciennes gloires du football belge, mais aussi des personnalités politiques. Le tout, pour la bonne cause…
Qu’elles soient issues du monde politique ou footballistique, les personnalités étaient nombreuses dimanche a fouler le parquet de la Garenne, à l’occasion d’un match de gala qui ponctuait le « Mbo Mpenza Challenge Futsal ». A travers de multiples initiatives sportives, l’ancien Diable rouge lutte avec l’association qui porte son nom, contre toute forme de discrimination et d’exclusion.
« Ce challenge a pour but de promouvoir les valeurs du sport, en particulier le football, et lutter contre toute forme de discrimination et d’exclusion. L’objectif est également de sensibiliser le plus tôt possible les jeunes au problème de toute forme de discrimination mais également contribuer à l’éducation des jeunes grâce au sport Les challenges sont organisés pour divertir les enfants mais surtout pour créer un esprit d’équipe en levant les barrières de la différence », explique Mbo Mpenza.
Sur le terrain, c’est dans la bonne humeur que les deux équipes aux couleurs du Sporting s’affrontaient. Ici, rien de sérieux, le but était avant tout de passer un bon moment. Après une deuxième mi-temps marquée par neuf buts donc quatre signés par l’échevine carolo Babette Jandrain, ce sont finalement les jaunes qui se sont imposées 7-5.