Futsal : Un Futsal Team Charleroi à double-face s'incline 2-5 contre Anderlecht

par

AVC-TSA-121754

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Après leur qualification à l'arrachée contre My-Cars, c'est sous les yeux de leur futur coach Jonathan Neukermans que le Futsal Team Charleroi affronte Anderlecht en demi-finale des playoffs. Les Carolos ne devaient absolument pas reproduire une contre-performance comme en finale de Coupe.

Anderlecht prend directement le match à son compte et se crée de multiples possibilités. Il ne leur fait que cinq minutes pour ouvrir le verrou carolo par Dillien. Darcio fait son match et retarde l'échéance d'un second but des Mauves. Il se produit à la dixième par Eder. 

 

La tactique mise en place par le staff carolo ne fonctionne pas. Les visiteurs prennent le large grâce à Tomic. 0-3 après 14 minutes. Dans les soixante dernières secondes de cette première période, Anderlecht enfonce encore un peu plus le clou grâce à Cainan. L'équipe bruxelloise est tout simplement trop forte pour le Futsal Team qui a commis aussi des erreurs mises à profit par l'adversaire. 

 

Le réveil carolo

 

En seconde période, à la 22e, le Futsal Team touche le montant se créant leur plus belle occasion de la rencontre. Lamsaiah se heurte ensuite à Roncaglio. Anderlecht lève le pied mais dès qu'ils décident de presser haut ils mettent en difficulté le bloc carolo. Un superbe mouvement anderlechtois est sauvé in extremis par la défense. 

 

En rejouant avec le gardien volant, Charleroi réduit la marque sur une belle frappe lointaine de Lamsaiah après 32 minutes. Soixante secondes plus tard, Rahou marque le 2-4 et c'est tout un public carolo qui se prend à rêver d'un retour. Vanden Berghe est proche du 3-4 mais Roncaglio en décide autrement. Le portier anderlechtois est ensuite sauvé par son montant sur une tentative de Rahou. Anderlecht souffre et le Futsal Team est dans un temps fort. 

 

Tentant le tout pour le tout, les Carolos s'exposent et prennent un cinquième but dans les cinq dernières secondes par Dillien. Charleroi s'est libéré trop tard dans cette rencontre et s'incline 2-5. 

 

"Ce n'est pas la première fois que nous pouvons avoir des regrets contre Anderlecht", estime Luiz Aranha. "Nous nous déplacerons là-bas en espérant faire un résultat." 

 

"Nous pouvons avoir des regrets car nous nous sommes libérés trop tard", reconnait Zakaria Lamsaiah. "La tactique n'a pas fonctionné en première période parce que nous avons commis trop d'erreurs."

 

Benoît Ronflette 


Sur le même sujet

Recommandations