Contre les Anversois d'Hoboken, My-Cars pouvait clôturer sa saison à domicile par une victoire. L'équipe visiteuse, pouvait, en cas de succès, acter son maintien.
C'est sans complexe qu'Hoboken entame le début de rencontre. Les plus belles possibilités sont anversoises comme ce beau travail d'El Kajjoui qui se heurte à Redivo après trois minutes. Ce n'est que partie remise puisque Hoboken trouve l'ouverture sur une reconversion offensive. Beeckman glisse le ballon entre les jambes du portier carolo. 0-1 à la quatrième minute.
Attentistes dans ce début de première période, My-Cars se crée peu de possibilités. Hammou est néanmoins proche de l'égalisation mais il ne cadre pas. Sept minutes de jeu. Cette possibilité semble réveiller My-Cars qui se montre plus présent devant le but anversois sans parvenir à trouver la faille. Hoboken fait le gros dos et fait preuve d'une efficacité qui fait défaut aux Carolos. C'est 0-2 après douze minutes par Amazou.
Hammou a encore une belle possibilité après un quart d'heure mais c'est finalement Dujacquier qui réduit la marque à quatre minutes de la pause. Une minute plus tard, les Carolos récupèrent haut le ballon et Campoy remet les deux formations à égalité. Hoboken gâche sa bonne première mi-temps en une minute. 2-2, c'est le score à la pause.
Une distribution de cadeaux
My-Cars débute la seconde période comme il l'a achevé. Quelques possibilités comme ce superbe lob de Dujacquier qui passe de peu au-dessus. Ce dernier est idéalement servi pour mettre les Carolos aux commandes pour la première fois du match. 3-2 à la 23e. Une minute plus tard, Amazou traverse tout le terrain mais Redivo empêche l'égalisation. Hoboken n'est pas mort et obtient quelques belles occasions mais le portier est en forme et sort très bien devant Beeckman.
Les Carolos pensent avoir laissé passer l'orage mais Beeckman profite des largesses défensives carolos pour faire 3-3 à la moitié de la seconde mi-temps. My-Cars continue à distribuer des cadeaux. Une mauvaise passe dans l'axe et Wilms fusille Redivo. Hoboken reprend les commandes à la 33e, 3-4.
En phases offensives, les Carolos passent en mode gardien volant mais peinent à trouver la faille dans la défense d'Hoboken. Les quelques occasions finissent hors cadre quand le portier anversois n'intervient pas. Finalement, My-Cars est pris à son propre jeu. El Kajjoui ajuste sa frappe de loin pour faire 3-5 à deux minutes du terme. Le score n'évolue plus et Hoboken acte son maintien parmi l'élite. My-Cars ne méritait pas grand chose de plus qu'une défaite ce vendredi soir.
"Nous avons mal entamé la rencontre et je ne comprends pas pourquoi car nous nous entraînons bien", explique Valentin Dujacquier. "Nous avons fait trop de cadeaux et c'est un peu à l'image de notre saison."
"J'espérais que My-Cars soit un peu nonchalant et que nous marquions les premiers. Nous avons eu plus difficiles en fin de première mi-temps", analyse Karim Akajoua, l'entraîneur courcellois de Hoboken. "Nous avons acté notre maintien et je pense que c'est mérité. Nous avons réalisé une belle saison pour une première année parmi l'élite."
My-Cars 3
Hoboken 5
Buts : Beeckman (0-1, 4e; 3-3, 30e), Amazou (0-2, 12e), Dujacquier (1-2, 16e; 3-2, 23e), Campoy (2-2, 17e), Wilms (3-4, 33e) El Kajjoui (3-5, 38e)
Benoît Ronflette