Après un non-match en finale de Coupe de Belgique, le Futsal team Charleroi débute ses playoffs avec un très court déplacement à My-Cars. Il s'agit également de la première de Johnny Van Melkebeke à la tête de l'équipe locale.
Les hommes de Luiz Aranha entament bien leur rencontre. Rahou s'offre un face-à-face avec Redivo que le portier remporte. Rahou est ensuite coupable d'une perte de balle. Mesa en profite et trompe Darcio. 1-0 après deux minutes.
L'équipe visiteuse multiplie les assauts mais se heurte à un portier de My-Cars en grande forme. Rahou, Lamsaiah buttent sur le gardien. Il faut attendre la neuvième minute pour voir Redivo se retourner pour la première fois de la rencontre. Attsouli remet les deux équipes à égalité.
Un score nul qui ne le reste pas longtemps... Quelques secondes plus tard, Sampaio remet My-Cars aux commandes.
My-Cars manque ensuite la balle du 3-0 avant la pause. Le score n'évolue plus dans ce premier acte. Le Futsal Team Charleroi a les occasions mais My-Cars a été plus concret devant le but.
Un énorme Redivo
La physionomie de la seconde mi-temps prend les mêmes allures que la première. Le Futsal Team prend le contrôle du ballon mais à la suite d'une perte de balle, Campoy sert sur un plateau Mesa qui fait 3-1 à la 22e sur la première occasion de My-Cars dans ce deuxième acte.
Comme en première période, Redivo fait le travail et s'érige en véritable forteresse. Alors que les visiteurs décident de jouer avec le gardien volant pour tenter de réduire la marque, c'est My-Cars qui trouve à nouveau le chemin des filets des oeuvres de Sampaio. 4-1 à la 35e. La victoire ne semble plus devoir échapper à l'équipe locale.
Toutefois, à un peu moins de trois minutes du terme, Rahou réduit la marque à 4-2. Dans la foulée, Redivo empêche le 4-3 face à Lamsaiah. A une grosse minute de la fin, Rahou trouve la transversale. My-Cars fait le gros dos et s'impose dans cette manche aller 4-2 grâce à beaucoup de solidarité et à un énorme Redivo. Du côté du Futsal Team Charleroi, certains joueurs n'ont pas été au niveau d'un match de playoffs et qui plus est d'un derby.
"Nous n'avons jamais paniqué, nous avions bien étudié cette équipe", souligne Haydar Karakilic. "Il y a eu aussi un énorme gardien. Ce n'est pas un homme, c'est un monstre."
"Nous avons eu le beau jeu aujourd'hui mais l'efficacité était du côté de My-Cars", estime Zakaria Lamsaiah. "Nous avons tout tenté pour revenir mais ça ne voulait pas rentrer aujourd'hui."
Futsal My-Cars 4
Futsal Team Charleroi 2
Buts : Mesa (1-0, 2e; 2-1, 22e), Atssouli (1-1, 9e), Sampaio (2-1, 9e; 4-1, 35e), Rahou (4-2, 37e)
Benoît Ronflette