My-Cars est à quarante minutes d'une qualification en demi-finales de playoffs. Le Futsal Team Charleroi doit l'emporter pour forcer une troisième manche et n'a donc plus le droit à l'erreur.
Dès l'entame de la rencontre, les hommes de Luiz Aranha se ruent vers les buts de Redivo. Après trente secondes, Lamsaiah trouve la barre. Une minute plus tard, Ghislandi trouve le poteau. Le ton est donné.
Ce n'était que partie remise pour Ghislandi qui place ses couleurs aux commandes. C'est fort logiquement que le Futsal Team mène 1-0 après cinq minutes.
Lamsaiah est proche de doubler la mise mais son envoi finit du mauvais côté du filet. L'équipe locale maintient la pression. My-Cars peine à exister dans ces premières minutes et la plus belle opportunité vient d'une perte balle de Ghislandi mais Amelot se heurte à Darcio.
Ne parvenant pas à faire le break, le Futsal Team se fait punir sur un très beau coup-franc de Canaris. C'est 1-1 à quatre minutes de la pause. Dans les soixante dernières secondes de cette première mi-temps, le réalisme de My-Cars les mets aux commandes. Campoy, aidé par le poteau, fait 1-2. Malgré une domination et de nombreuses opportunités, le Futsal Team est mené à la mi-temps sur le même score qu'à l'aller.
Rahou, encore lui
A la reprise, la physionomie du match ne change pas. Le Futsal Team met la pression. My-Cars fait le gros dos. Campoy trouve néanmoins le montant à la 25e et manque le 1-3. A la demi-heure, Mesa se heurte à Darcio. Si le Futsal Team a la possession, My-Cars a les plus belles occasions.
Une minute plus tard, à la suite d'une belle combinaison avec Rahou, Vanden Berghe trouve la faille d'un envoi dans le plafond et rétablit l'égalité, permettant enfin au Futsal Team de concrétiser sa domination. 2-2.
Alors que l'on pense se diriger vers ce score de parité, Rahou sort de sa boîte et offre la victoire au Futsal Team, délivrant tout un club et ses supporters. Les deux équipes carolos auront besoin d'une troisième manche pour se départager.
"C'était le même score qu'à l'aller à la pause," rappelle Luiz Aranha, l'entraîneur de Futsal Team Charleroi. "J'ai dit aux joueurs que soit nous revenions, soit nous leur laissions le match. Il y a peu de temps pour être prêt pour lundi pour cette troisième manche."
"Ce sont eux qui marquent en fin de match mais cela aurait pu être nous plus tôt", estime Johnny Van Melkebeke. "Nous avons eu un moment de folie en voulant jouer la contre-attaque à vingt secondes du terme. Il va falloir bien se reposer pour préparer la rencontre de lundi."
Futsal Team Charleroi 3
Futsal My-Cars 2
Buts : Ghislandi (1-0, 5e), Canaris (1-1, 16e), Campoy (1-2, 20e); Vanden Berghe (2-2, 31e), Rahou (3-2, 40e)
Benoît Ronflette