Genk était l'adversaire du Sporting de Charleroi pour la 27e Journée de Pro League. Dans un match pas des plus passionnants, les Zèbres s'inclinent du plus petit écart.
Les jours passent et Charleroi se rapproche d'une fin de saison haletante entre une véritable fin de saison ou d'une fin remplie de doutes en play-downs. Genk était sur le chemin des Zèbres qui, au fur et à mesure des journées, ont leur destin entres leurs mains. Bien conscients de la situation grave dans laquelle ils sont, les Carolos veulent prouver qu'ils vont arriver à s'en sortir. Dès l'entame, les Zèbres sont chauds (à l'image des leurs supporters avec le show pyrotechnique proposé avant le coup d'envoi) et mettent directement un bon pressing et de belles combinaisons qui font trembler les Limbourgeois. Et ce, par Petris, bien lancé via Bager, qui arrive à percer la défense adverse, mais Vandevoordt s'impose et sort ce ballon. Petris va, de nouveau apporter du danger, en lançant en profondeur Bernier. Là aussi, le gardien limbourgeois s'imposera. 10 minutes de folie qui vont conduire Genk à devoir réagir en se montrant plus pressant. Arokodare et El Khannous vont apporter du danger (15e et 20e), mais Koffi sera bien sera sur ces ballons. Charleroi réussit à se défaire de ces actions en proposant des contre-offensives, mais flanche encore et toujours en attaque. Les Carolos n'arrivent à touver l'attaquant démarqué pour mettre la balle au fond. Genk ne fera pas mieux sur ce plan-là, le reste de la deuxième mi-temps se résumera en bataille dans l'entre-jeu, sans réellement de phases dangereuses venant des deux côtés. On sent un Genk plus serein et qui peut cconcrétiser, mais sans pour autant que cela se réalise. Pas d'avantage pris par les deux équipes en première mi-temps.
Charleroi craque
La deuxième mi-temps débute sur la même dynamique de la fin de la première. La bataille se déroule généralement dans l'entre-jeu, sans de phases offensives. Le premier coup de chaud viendra de Charleroi sur coup-franc, mais pas de quoi inquiéter Vandevoordt. Cette action sera la dernière des Carolos avant un moment, car la tendance s'inverse. Genk prend le dessus. De cette façon, Hrovosky est à l'origine de la première action de la deuxième mi-temps. En face à face avec Koffi, le Limbourgeois échoue. Koffi intervient bien. Les actions de Genk vont s'enchainer, à l'image d'une belle reprise de volée par El Ouhadi (61e) et d'un poteau qui sauve Koffi (65e). Le Burkinabé a pas mal de boulot en cette deuxième mi-temps, mais la défense carolo craquera. Sur un bon centre, Sor surprend Koffi et met le ballon au fond. 0-1 (71e). Une surprise qu'a bien failli créer Marcq au gardien limbourgeois avec une belle frappe. Mais le score est toujours inchangé. Il faudra alors attendre la 80e pour voir une action réellement dangereuse, venant de Genk. Arokodare donne du fil à retordre à Koffi avec deux nouvelles frappes qui pousse la gardien carolo à s'illustrer (80e) et avec une frappe qui passe au-dessus de la latte (85e). Une pression aussi mise entre-temps par Sylla, mais sa frappe passe aussi loin du cadre (81e).Malgré les changements offensifs opérés par Mazzù, les occasions en deuxième mi-temps seront pauvres, si ce n'est à la 92e où Badji rate de peu une bonne occasion de la tête.
Sans avoir été réellement dangereux durant toute la deuxième période, les Zèbres s'inclinent du plus petit écart. Charleroi essuie une nouvelle défaite et se rapproche des play-downs.
"On a fait une bonne première mi-temps, mais on doit être plus concrets. Les joueurs ont montré qu'ils étaient là et qu'ils en avaient envie. On n'est pas récompensé de la mentalité qu'on donne." déclare Felice Mazzù.