Le début de rencontre entre Solre-sur-Sambre et Soignies est complètement fou. Si les Tuniques Bleues se créent la première possibilité de la rencontre, ce sont les Sonégiens qui ouvrent la marque par Kaminiaris à la 12ème minute. Il ne faut pas attendre longtemps avant de voir la réaction solrézienne. Arnould ponctue un superbe mouvement collectif une minute après l'ouverture du score (1-1). Nouveau rebondissement à la... 13ème minute de jeu. De Brabander trompe bien involontairement Bilteryst et les Sonégiens reprennent les devants (1-2). Au quart d'heure, les Tuniques Bleues reviennent au score par Cuche qui profite des largesses défensives (2-2). Le score n'évolue plus.
"On donne trois cadeaux à cette équipe de Soignies, analyse Johan Lardin. On a su revenir rapidement à 1-1 et à 2-2 mais pour le 3-3, j'avoue avoir douté. Heureusement ça se finit bien."
Au forceps
La seconde mi-temps débute très mal pour Solre-sur-Sambre. Kaminiaris inscrit son second but de l'après-midi et porte le score à 2-3 à la 48ème minute. Cuche passe tout près de l'égalisation mais catapulte le ballon au-dessus des buts de Castermans alors qu'il se situait à l'entrée du petit rectangle. Les Solréziens sont nerveux et les possibilités se font rares. La délivrance solrézienne vient d'un corner à cinq minutes du terme. Cuche profite de la sortie hasardeuse de Castermans pour égaliser. Les deux équipes se maintienne en P1. Avec ce sauvetage in extremis, Solre-sur-Sambre peut maintenant participer au tour final pour... monter en D3 amateurs.
"C'est quand même très particulier d'avoir à lutter jusqu'à la dernière journée, se maintenir et puis finalement jouer le tour final pour la montée. Ca doit être une première, explique Sébastien Dechevre. On va prendre du plaisir maintenant."
Benoît Ronflette