Après le match nul de mercredi en déplacement à Knokke, les Dogues affrontaient Dessel et retrouvaient notamment Dieter Reynders, un ancien de la maison. Les Carolos prennent la rencontre à leur compte et produisent du bon football sans se montrer véritablement dangereux. Les quelques occasions mettent rarement à contribution le portier de Dessel. Sur leur seule possibilité, l'équipe visiteuse ouvre la marque après la demi-heure. Les Dogues ont pris un coup mais tentent de relever la tête avant la pause, sans succès.
Le héros s'appelle Walbrecq
Xavier Robert n'attend pas et effectue trois changements à la mi-temps. Un changement tactique qui permet aux Dogues d'être plus dangereux dans cette seconde période mais toujours aussi imprécis devant le but. La patience finit par payer et Walbrecq est idéalement placé sur un centre pour tromper Geladé. L'Olympic pousse en fin de match et il faut un exploit individuel du même Walbrecq pour offrir la victoire aux Dogues. Le format de poche rentre bien dans le jeu et arme une frappe magnifique en pleine lucarne dans les arrêts de jeu de la rencontre. Ce succès donne de l'air aux Carolos.
"Cette victoire est amplement méritée", estime Xavier Robert. "Il fallait faire un peu de rotation car la semaine a été longue avec trois matchs en six jours. Nous les avons eu à l'usure."
"Ces trois points sont un soulagement", reconnait Lucas Walbrecq. "J'étais forcément un peu déçu de commencer sur le banc et je pense avoir répondu présent. Je n'ai pas réfléchi sur mon deuxième but."
Benoît Ronflette