La première mi-temps est assez fermée même si l'entame de match des Gosseliens est très bonne. Gueye est tout près d'ouvrir le score un peu avant le quart-d'heure de jeu, mais Mwason Njoi dévie le ballon sur sa transversale. Le premier acte est pauvre en occasions de but et l'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 0-0.
"Il était important de retrouver un collectif. C'est le deuxième match où l'on ne prend pas de buts, explique Antonio Passalacqua. Offensivement on savait qu'on aurait l'une ou l'autre possibilité. Aujourd'hui, on a eu trois occasions sur le match et la troisième est dedans."
Braine domine de manière stérile
Les Brainois prennent la deuxième mi-temps à leur compte mais ne se montrent que très rarement dangereux. Il y a bien une phase litigieuse sur corner avec un but annulé pour une faute sur Fernez alors que le marquoir était toujours vierge. Les Casseroles opèrent en contre et après un excellent travail de Meo, Gueye ouvre la marque alors qu'il reste quinze minutes à jouer. Les Brainois sont réduits à dix deux minutes plus tard avec l'exclusion de Chalal. Le score n'évolue plus. Gosselies prend trois points importants dans l'optique du maintien.
Benoît Ronflette