On connaît depuis hier soir, le calendrier des "Europe playoffs". Un programme qui concerne bien évidemment le Sporting de Charleroi, qui a terminé à la 6ème place de la phase classique. Mais alors, qu'en pensent les supporters et surtout quels seront les modalités pratiques pour ces derniers, en terme d'abonnements lors la dernière ligne droite vers un éventuel ticket européen? La réponse dans ce reportage.
Un mini-championnat alléchant
Le Sporting de Charleroi a de bonnes raisons de croire à l’Europe, c’est en tout cas le sentiment qui régnait cet après-midi dans ce bistrot bien connu des supporters carolos. Ici, tous les rêves sont permis, même du côté des anciens du Mambourg.
« Je pense que nous avons de bonnes chances de terminer à la première place de ce mini-championnat. Les Zèbres sont en forme pour le moment, c’est donc l’occasion pour eux de décrocher une place européenne », nous dit l’ancien gardien du Sporting Daniel Mathy.
De 35 à 53 euros pour les abonnés de la phase classique
Au Sporting, c’est demain que sera lancé la campagne d’abonnements pour ces « Europe playoffs », avec une priorité qui sera donnée aux abonnés de la phase classique.
« Nous restons fidèles à notre politique avantageuse, tout en étant significativement moins cher que nos adversaires directs. Vous savez ici, une place européenne est en jeu, dès lors, nous proposons des tarifs adaptés pour nos supporters », indique Walter Chardon, le directeur commercial du club.
Des prix qui varient de 35 euros pour les abonnés de la T4, à 53 euros pour ceux de la T1. Mais pour cette fin de saison, les supporters pourront suivre gratuitement les rencontres à l’extérieur en ligne.
Les tarifs complets:
Renouvellement d'abonnements:
T1: 53 euros
T1 sup: 49 euros
T3: 49 euros
T3 Y2: 35 euros
T4: 35 euros
Nouveaux abonnés :
T1: 59 euros
T1 sup: 54 euros
T3: 54 euros
T3 Y2: 39 euros
T4: 39 euros