Même si tous les regards sont tournés vers l’Euro 2024, au sein des clubs, on prépare déjà la saison prochaine. La saison 2024-2025 de la Pro League débute fin juillet, alors, on s’active en coulisse, notamment du côté du Sporting de Charleroi qui a tenu une conférence de presse ce jeudi.
C’est la toute première conférence de presse de la saison 2024-2025 tenue par Rik De Mil. Les Zèbres ont repris l’entraînement il y a deux semaines. On se refait une bonne condition physique. « Nous avons déjà beaucoup travaillé, explique Rik De Mil, notamment sur le plan physique. C’est important d’avoir une bonne base pour créer aussi une bonne atmosphère. Je suis content du groupe même s’il n’est pas complet ».
Car, depuis la fin de la saison, il y a eu du changement au Mambourg. Jackson Tchatchoua est partie à l’Hellas Vérone en Italie et Hervé Koffi s’en est allé rejoindre le club le RC Lens. Du côté des arrivées, le back gauche MARDOCHÉE NZITA vient renforcer l’équipe ainsi le gardien Théo Defourny et le natif de Goutroux NOAM MAYOKA-TIKA qui joue au poste de milieu défensif en provenance de Marseille. À noter également que Daan Heymans a prolongé son contrat jusqu’en 2026.
Demain, vendredi, le Sporting de Charleroi ira défier les Dragons montois entraînés par un certain Dante Brogno, ce sera le premier de préparation pour les Zèbres. « On va faire un entrainement avant le match donc on va voir comment les joueurs réagissent avec cette fatigue. Ce sera un match agréable pour voir si on voit déjà de belles choses ».
Des départs sont prévus, mais surtout des arrivées. Rik De Mil veut prendre son temps, sans se précipiter.
C’est la période (des transferts, NDLR) la plus compliquée pour un coach parce que ça va arriver, j’en suis 100% sûr, même si on veut travailler avec un groupe complet dès le début de la préparation.
C’est officiel donc, la saison 2024-2025 du Sporting de Charleroi est définitivement lancée. En espérant une chose: qu’elle soit meilleure que la précédente.