Le Sporting de Charleroi affronte le Club de Bruges ce vendredi en match d'alignement comptant pour la 26 ème journée de championnat et est dans l'obligation de prendre des points pour continuer à ambitionner le top 8.
Un dernier match instructif
Karim Belhocine commençait sa conférence de presse ce jeudi en revenant sur le match de vendredi passé face à Saint-Trond : « Défensivement, on a pas encaissé et c’est donc une très bonne chose mais je suis conscient qu’on a pas assez créé et qu’on a pas été assez dangereux en phase offensive ». La semaine passée, le Sporting avait évolué dans un autre système avec 3 défenseurs. L’entraineur carolo reconduira-t-il cette tactique ? « On a les deux systèmes à notre disposition et on verra celui qui sera utilisé demain. Quelque soit le dispositif, il aura été travaillé et élaboré ».
Un match très compliqué
L’entraineur du Sporting ne se fait pas d’illusions et sait pertinemment qu’il aura fort à faire demain face au leader de la compétition : « On va jouer contre ce qu’il se fait de mieux en Belgique actuellement. Bruges va vouloir tout donner car le championnat est la dernière compétition qui lui reste. Ce sera un match compliqué contre une équipe qui ne va rien lâcher. Il faudra être là, être engagé, faire le travail et prendre des points ». avant d’ajouter : « Il faudra jouer notre jeu, essayer d’utiliser au mieux le ballon quand on l’aura. Il faudra défendre avec de la hargne et de la grinta et jouer les reconversions à fond quand elles se présenteront ».
Ce sera sans Ryota Morioka et Christian Benavente, tous deux blessés. Toedorczyk est quant à lui positif au COVID 19 alors que Zajkov a pris un coup à l’entrainement et est incertain pour demain soir.