Les Zébrions affrontaient Mandel ce samedi soir. Un match important pour les deux formations dans le bas du tableau. La victoire était donc obligatoire pour permettre aux Carolos de se donner un peu d'air.
Le Sporting prend le match à son compte mais ne se montre que très rarement dangereux. Sur la première frappe cadrée de la rencontre, De Moerloose donne l'avance à ses couleurs après vingt minutes de jeu. Une belle parade de Goblet empêche le break quelques instants plus tard. C'est déjà tout pour cette première mi-temps.
"Je suis très content de ce but, ça faisait longtemps que je n'avais plus marqué", explique Noah De Moerloose, l'ailier des Zébrions. "Les trois défenseurs professionnels nous apportent aussi beaucoup de sérénité et nous permettent de jouer libérés."
Des Carolos maladroits
Le second acte est du même acabit. Le Sporting domine, se crée quelques possibilités mais ne parvient pas à marquer. Jamais mis en difficultés par Mandel, les Carolos prennent trois points cruciaux dans l'optique du maintien en Nationale 1.
"Mes garçons ont fait preuve de caractère et ont produit du jeu sur une surface exécrable", soulignait Abderrahmane Ramdane, l'entraîneur du Sporting Charleroi B. "Ils ont tout simplement oublié de tuer le match mais c'est aussi le lot des jeunes équipes. Cela viendra avec l'expérience et l'accumulation des rencontres."
Benoît Ronflette