Le fait qu'il n'y ait plus aucun enjeu pour ces deux formations ne les empêche pas de prendre ce match avec sérieux. La première mi-temps est remplie d'opportunités. Le premier quart d'heure est à l'avantage des Francs Borains mais ne parviennent pas à trouver l'ouverture. La plus belle occasion vient finalement des pieds de Ntelo dans ce début de match bien servi par Okumu mais son envoi échoue sur la barre transversale. Les deux équipes se rendent coup pour coupe et c'est finalement grâce à une infiltration de Chevalier à la 39e que les visiteurs prennent l'avance et rejoignent les vestiaires en étant devant.
Une seconde période plus hachée
Si les 22 acteurs reprennent bien cette mi-temps, Chevalier loupe le doublé sur un penalty qui finit sur le montant. Les Carolos essaient vaille que vaille et Hoedaert trouve la barre sur une reprise de la tête. Les Carolos ont laissé par leur chance. Chevalier se transforme en passeur à la 68 pour permettre à Lavie de doubler la mise. Les Zébrions ne se montrent plus dangereux sans qu'ils ne baissent la tête pour autant. Chevalier, encore lui, donne au score son allure finale dans la dernière minute du temps réglementaire.
"L'objectif est atteint avec le maintien", estime Frank Defays. "Les garçons ont pris de la maturité sauf aujourd'hui. Ce sera intéressant de pouvoir revisionner ce match dès l'entame de la saison prochaine pour voir sur quels détails cette rencontre s'est perdue."
Benoît Ronflette