Après sa belle victoire forgée contre Ligny, Montignies espérait bien confirmer à la maison. Dans le derby face à une équipe de Solre-sur-Sambre en pleine spirale négative, les visités comptaient bien jouer leur carte à fond.
Timorés dès le départ, les Montagnards laissaient l'initiative à leurs adversaires. Solre-sur-Sambre se procurait les premières occasions. Finalement, un peu contre le cours du jeu, les visités débloquait la situation. C'est Mesrouri qui a trouvé la faille. Mais cet avantage était de courte durée. Sur l'action suivante, Namur égalisait.
"Je ne reconnais pas mon équipe", explique Fabrice Focant, l'entraîneur de Montignies. "Elle s'entraîne très bien durant la semaine. Mais elle ne parvient pas à le reproduire. Sincèrement, je m'excuse pour les spectateurs présents aujourd'hui. Ce n'était pas digne d'une première provinciale."
Solre fait la différence !
Après la pause, Solre-sur-Sambre enfonçait le clou. Thery coupait parfaitement un centre de Lefevere : 1-2 ! Si Mesrouri avait une ultime occasion, le ballon ne voulait pas rentrer. Au final, les Solréziens s'offrent un bon bol d'air, alors que les Montagnards s'enfoncent au classement.
"On a mis un terme à cette spirale négative", lance Nicolas Berger, l'entraîneur-adjoint de Solre-sur-Sambre. "On a mobilisé le groupe durant la semaine. On a su souder l'équipe. Aujourd'hui, elle a prouvé sa valeur."