Le Sporting se libère en fin de match

par

Le Sporting se libère en fin de match

En tête au repos, comme mardi, les Zèbres ont été bousculés au retour des vestiaires et ont souffert jusqu'au bout avant d'émerger en fin de match et de s'imposer 4-1.

Dès la remise en jeu, Stulic plaçait une tête qui aurait pu être celle du 2-0. Puis c'était Bernier, décalé par Heymans, qui passait près de doublé tandis qu'une nouvelle déviation de Stulic échouait, cette fois, sur le cadre de Verrips. La plus belle occasion était, toutefois, pour Dender avec, peu avant l'heure de jeu, une parade à bout portant de Delavallée qui marquait encore des points alors que les Flandriens se mettaient, comme mardi, à pousser pour revenir.

Sur le velours à 2-0? A voir...

Mais, contrairement à la sortie précédente, les Zèbres ne se laissaient pas dépasser par les événements. Et Verrips était sauvé par son cadre sur une frappe trois étoiles de Guiagon. De poteau, il était également question, à l'heure de jeu sur un déboulé de Stulic. Le cadre repoussait l'envoi mais Heymans avait bien suivi et catapultait le ballon dans les filets, pour la plus grande joie de la T4, aux premières loges pour assister à l'envol du Sporting.
Les Carolos redescendaient, pourtant, immédiatement sur terre avec la réduction du score signée Roman Kvet à la 69e. Une frappe aussi fusante que lointaine qui remettait du suspense au Mambourg alors qu'il restait encore plus de 20 minutes à jouer. Coincé entre le désir d'en planter un troisième et la peur d'être rejoint, le Sporting résistait tant bien que mal avant de plier le match en contre. A la 85e, Rogelj devait s'y reprendre à deux fois avant d'inscrire le 3-1 synonyme de délivrance. Et Stulic, dans les arrêts de jeu, donnait au marquoir une allure sévère et quelque peu forcée.
 


Sur le même sujet

Recommandations