Le hold-up presque parfait du Sporting

par

AVC-TSA-129268

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

C’est sans doute la première fois depuis le début de la saison qu’on a presque parlé de hold-up pour Charleroi, finalement rejoint dans les arrêts de jeu par Westerlo.

Rapidement mené sur une perte de balle coupable, le Sporting a montré, au moins, du caractère pour vite revenir via Stulic avec l’aide de Jungdal, le portier adverse. Car, vendredi à Westerlo, les Zèbres n’ont pas livré leur meilleure prestation de la saison ni même des play-off. Excepté Delavallée qui a maintenu le cap au prix de plusieurs interventions de grande classe.

L’histoire a repassé les plats en seconde période avec un Charleroi sauvé par son cadre à plusieurs reprises. Mais le Sporting tenait bon et allait, même, passer devant via Rogelj. Il ne restait plus que quelques instants, les Carolos réalisent un braquage au Kuipje. Du moins jusque’à la 94e et ce ballon désespéré que personne ne prenait. Personne sauf Yow qui donnait au résultat une allure plus logique. "Venir jouer à Westerlo n’est jamais facile, analyse Rik De Mil. C'est l'un des favoris de cette compétition. Mais, quand tu parviens à mener alors qu’il ne reste qu’une minute à jouer, l’égalisation ne doit pas tomber. Cela étant dit, je n’ai pas trouvé Charleroi mauvais, même en première mi-temps. Au contraire, il y avait la volonté, des deux côtés, de proposer du beau jeu."

Tout le monde s’étant neutralisé lors de cette troisième journée, le Sporting reste en tête, aux côtés de Malines.


Sur le même sujet

Recommandations