C'est anecdotique mais les Cougars ont battu les Montagnards 3-2 pour le compte de la dernière journée de championnat. Un derby sans enjeu ni pour les uns ni pour les autres.
Alors que Montignies prépare le tour final depuis un mois, le tirage au sort est prévu pour ce lundi, les Ransartois ont vécu des semaines difficiles. Du moins, jusqu'à vendredi, le tribunal leur donnant raison et annulant la décision de l'ACFF d'ajouter un descendant supplémentaire. "Sans cela, nous étions sauvés depuis longtemps, soupire le coach, Vincent André. La logique sportive a été respectée."
On pouvait, donc, s'attendre à un derby léger des deux côtés, cela n'a pas été le cas, les Montagnards se retrouvant, même, en infériorité numérique dès la 19e minute. "C'est le tournant du match, surtout sous cette chaleur, résume le T2 du stade Yernaux, Nicolas Pedini. Mais cela n'enlève rien à notre excellente saison."
Une saison qui n'est pas finie puisque les hommes de Jean-Louis D'Acchille se veulent ambitieux dans cette nouvelle compétition. Ce sera face à Luingnes, Molenbaix ou Pays Blanc. Mais pas Gosselies. Malgré leur succès, les Casseroles terminent aux portes du Graal.
Sur le même sujet
Recommandations

Sous-financement du pouvoir judiciaire : Mouvement de grogne de l'auditorat du travail du Hainaut

Barrages P2 : PAC Buzet B se sauve et renvoit Carolo Foot en P3

Sous-financement du pouvoir judiciaire : Mouvement de grogne de l'auditorat du travail du Hainaut
