
La 4e journée des Europe Play-off a vu le RCSC confirmer son beau parcours. Les Carolos ont étrillé un Malines avec qui ils partageaient, pourtant, la tête des play-off 2.
Après une première période intéressante avec deux buts carolos signés Stulic et Heymans, le réveil de Malines était attendu au Mambourg. De fait, le Malinwa se rue devant la T4 mais sans jamais profiter des ballons qui trainent dans le rectangle zébré. De quoi donner l'envie au Sporting de repartir de l'avant et c'est encore Heymans qui se signale avec un terrible missile écarté de la lucarne par De Wolf.
Stulic encore et toujours
A l'heure de jeu, Charleroi a le bon goût de (définitivement) se rassurer. Zorgane fait tout le travail mais Stulic est en embuscade et transforme la parade de De Wolf en offrande pour le 3-0. Le sommet devenait facile à gérer pour Charleroi qui peut s'appuyer, en plus d'un Delavallée impérial, sur le brin de chance nécessaire pour préserver la clean sheet, le poteau venant à la rescousse des Carolos dans le dernier quart d'heure.
Rik De Mil, l'entraîneur du Sporting, peut, alors, se permettre de faire tourner son groupe avec les entrées successives de Camara, Mbenza, Rogelj, Keita puis Dragsnes. Les Zèbres signent un intéressant 8 sur 12.
Sur le même sujet
Recommandations

Les fans carolos ont encouragé les Zèbres avant le match au Standard

Les fans carolos ont encouragé les Zèbres avant le match au Standard
