Martin Delavallée, symbole d'un Sporting au zénith

par

AVC-TSA-129552

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Si le Sporting a effacé le zéro sur six face à Malines en championnat et pris la tête des play-off, il le doit en grande partie à la prestation magistrale de son jeune gardien, une nouvelle fois irréprochable samedi.

Devant, les Zèbres ont aussi assuré, à l’image de la Madjer de Stulic pour le 1-0. Le beau geste d’un attaquant en confiance. Car Charleroi a bien joué et, surtout, a joué juste, à l’image de la phase amenant le 2-0  signé Heymans. Le Kavé a été dépassé, au propre comme au figuré. Bien lancé dans la compétition, Charleroi transpire la sérénité, Martin Delavallée se chargeant de définitivement rassurer le Mambourg. "Il y a des jours comme cela où tout vous réussit, sourit le portier zébré. Mais le plus important, ce sont les trois points."
Le festival s’est poursuivi en seconde période, Malines perdant pied et Daan Heymans passant près de doublé. C'était finalement Nikola Stulic qui le signait, le doublé. 3-0, le sommet était définitivement plié, d’autant que la chance boudait les Malinois. 
Nouvelle clean sheet pour les Zèbres, la 3e en 4 journées. Au classement, le Sporting a pris le lead, en attendant la double confrontation avec Dender. 


Sur le même sujet

Recommandations