
Fumée blanche sur la Neuville. Tous les voyants sont, désormais, au vert pour les Dogues qui viennent d'obtenir leur licence pour la D1B. A trois journées de la fin de play-off, l'Olympic compte deux points d'avance sur Tubize.
Période faste pour l'Olympic de Charleroi qui brille sur les terrains de D1 ACFF. Une semaine après avoir écarté Mons de la course au titre malgré trois exclusions, les Dogues ont sorti une improbable remontada pour s'imposer devant Virton (5-3) alors que le marquoir affichait encore 0-3 à la 50e.
Le titre en ligne de mire
En coulisses, aussi, le club de Montignies-sur-Sambre est en train de faire le job puisqu'il a reçu, aujourd'hui, la précieuse licence qui peut lui permettre, en cas de titre, d'évoluer en Challenger Pro League la saison prochaine. Le ciel est, donc, radieux au dessus d'une Neuville en passe d'être rénovée et il reste, à présent, à confirmer la bonne forme sportive et aller chercher un sacre qui va se jouer entre le matricule 246 et Tubize.
A trois journée du terme de la compétition, Charleroi compte, en effet, deux unités d'avance sur son dauphin alors que se profile, le samedi de la semaine prochaine, un décisif Tubize - Olympic. Les Dogues termineront la saison avec un déplacement à Stockay et la réception de Rochefort, le 10 mai. Soulever le trophée et rejoindre l'anti-chambre de l'élite belge est, désormais, un must pour l'Olympic.
Sur le même sujet
Recommandations

Fumigènes télécommandés au Sporting de Charleroi : Galant veut voir les clubs appliquer plus strictement des sanctions envers les supporters

Fumigènes télécommandés au Sporting de Charleroi : Charleroi "déplore et condamne" des "actes totalement inadmissibles"

Fumigènes télécommandés au Sporting de Charleroi : Galant veut voir les clubs appliquer plus strictement des sanctions envers les supporters
