Incapables de se départager en championnat dans l'ombre du champion gerpinnois, Seneffois et Roseliens avaient terminé la saison sur une égalité quasiment parfaite. Hasard du tirage au sort, ces deux ténors de P2C se retrouvaient face à face dès leur entrée en lice dans un tour final où tous les espoirs étaient permis aux uns comme aux autres.
il a, une nouvelle fois, été très compliqué de départager ces deux beaux groupes. En effet, même si les Turcs ont dominé les débats, ce sont les hommes de Rudi Navez qui ont ouvert la marque et il a fallu aller au-delà des nonante minutes réglementaires pour qu'un vainqueur se dégage. Au bout du suspense car si Roselies s'est rapidement ménagé deux buts d'avance dans l'extra time, Snef est revenu à 2-3, rendant un nouvel exploit possible, en vain. Belle performance pour Nabyl Baiz et ses troupes qui rêvent de prolonger leur saison le plus longtemps possible.
"On veut se quitter le plus tard possible, explique le coach aiselien. C'est dans notre mentalité: on va jouer le coup à fond!"
Sur des détails
Seneffe se réjouissait de bénéficier de l'avantage du terrain mais cela n'a pas suffi pour faire pencher la balance du côté vert.
"Nous restions sur un magnifique 27 sur 30, analyse Rudi Navez. Mais, comme en championnat, tout a basculé sur des détails."
E.G.