Les Cougars ont connu une soirée difficile face à Beloeil. Sur la première réelle possibilité de la rencontre, l'équipe visiteuse ouvre le score sur une reconversion offensive par Aneddam à la 17ème minute de jeu. Le score n'évolue plus en première mi-temps mais le tournant du match survient à la 44ème lorsque Willocq percute Hemal. L'arbitre ne bronche pas et donne le coup de pied de but.
"Cette erreur d'arbitrage est le tournant du match même s'il ne faut pas salir cette équipe de Beloeil qui mérite sa victoire, analyse David Sanchez-Zamora. Je suis content de la mentalité affichée par les garçons même si on a beaucoup raté d'occasions que pour pouvoir revendiquer plus."
Du rythme et des buts en seconde période
Les équipes reprennent avec de bonnes intentions et les occasions sont nombreuses. Aneddam profite des largesses défensives des Cougars pour doubler la mise à la 54ème minute de jeu. Ransart ne lâche rien mais ne parvient pas à concrétiser ses possibilités. L'équipe visiteuse inscrit un troisième but par Nzuzi sur un contre rondement bien mené à 14 minutes du terme. Les Cougars n'abdiquent pas et réduisent la marque par Venezia à la 83ème. Ce dernier voit Willocq repousser d'une belle parade le ballon du 2-3. Finalement, Lesage donne au score son allure finale, 1-4, dans les arrêts de jeu de la rencontre.
Benoît Ronflette