Ancien joueur de Châtelet, Antonio Delfino a parfaitement réussi sa reconversion sportive. Parmi ses nombreuses expériences, il fut notamment formateur au Sporting de Charleroi ou directeur technique de l'école des jeunes de la Juventus Academy Shape. A Maisières, au coeur de l'état-major militaire se trouve donc une académie de football. Enfin, plus précisément, il s'agit d'un véritable club où évoluent les enfants de militaires et quelques jeunes venus de l'extérieur.
"On a la chance d'évoluer au sein des différentes catégories de l'ACCF", explique celui qui fut formé à Turin. "On offre à ces enfants la formation de la Juventus mais également ce qui se fait de mieux en Belgique !"
Ces 150 enfants pour une vingtaine de formateurs ont donc la chance d'évoluer selon les valeurs et l'instruction d'un des meilleurs clubs européens. "Mais, attention, il n'y a pas une course aux résultats chez nous. L'important est de permettre à chaque enfant de s'épanouir. D'ailleurs, je remercie les clubs de la région qui accepte que l'on puisse parfois déplacer certains matches. Car en raison de notre situation, il ne nous est pas possible d'être prêt dès le début de la saison."