Face à la lanterne rouge du championnat, les Dogues pouvaient se relancer après leur défaite à Knokke. Les Carolos buttent contre une défense de Mandel bien regroupée. Ce sont même les visiteurs qui se créent les plus belles possibilités dans cette première période, mettant à contribution par deux fois Janssens par Mujangi Bia et Laloux. Le portier des Dogues permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec ce score de 0-0.
Un penalty comme ouvre-boîte
En seconde période, l'Olympic reprend la rencontre avec de meilleurs intentions mais les tentatives restent timides. La délivrance viendra, en partie, du banc carolo. Gaye, monté quelques minutes plus tôt, provoque un penalty. Hassaini prend ses responsabilités et place le ballon au milieu, trompant Goblet à la 68e. Le plus difficile est fait pour les Dogues.
Jamais inquiétés, les Carolos vont planter un second but dans les arrêts de jeu sur un contre rondement mené. Ouali fait le break à la 94e et permet aux Dogues de prendre trois points qui leur permettent d'y croire encore.
"Nous savions que dans ce genre de match, le plus difficile était de mettre le premier but", estime Xavier Robert, le coach des Dogues. "Nous avons fait preuve de patience, nous avons bien géré et nous avons su l'emporter."
"C'est évidemment toujours important pour un attaquant d'être décisif en montant au jeu", raconte Idir Ouali, le second buteur carolo. "Ce sera compliqué d'aller chercher nos concurrents, mais nous nous donnerons jusqu'au bout."
Benoît Ronflette