Il y a eu deux visages dans cette rencontre. La première mi-temps est pauvre en possibilités de buts. Walbrecq ouvre la marque sur la première frappe du match après une erreur dans la lecture de trajectoire d'Hoedaert. Le format de poche des Dogues place le ballon dans le plafond de Delavallée, impuissant. Le Sporting B tente quelques petites incursions sans se montrer dangereux. Les Dogues dominent légèrement la rencontre sans non plus se produire d'opportunités dangereuses. A deux minutes de la pause, les Zébrions reviennent au score par Okumu qui gagne son face-à-face avec Moriconi.
Walbrecq répond à Lutte
Au retour des vestiaires, Lutte frappe hors du rectangle. Son envoi est dévié et finit sa course au fond des filets. Les Dogues tentent de réagir dans un premier temps mais ne parviennent pas à trouver le cadre. Walbrecq, après un excellent travail, vient au secours de ses couleurs pour remettre les deux formations à égalité. Les deux équipes cherchent à remporter la mise et le match s'emballe. L'Olympic et le Sporting B se rendent coup pour coup mais ne parviennent plus à tromper le portier adverse. Le match se conclut sur un nul logique.
"Nous sommes frustrés aujourd'hui," reconnait Lucas Walbrecq, double buteur du soir pour les Dogues. "Nous avions à coeur de remporter le derby. Pour le moment, nous ne parvenons pas à enchaîner des bons résultats."
"Je pense que le match nul est logique," analyse Frank Defays, l'entraîneur du Sporting B. "La pièce aurait pu tomber d'un côté comme de l'autre en fin de match."
Benoît Ronflette