Ransart affrontait à nouveau un voisin en P1. Après PAC Buzet, c'est Gerpinnes qui était l'adversaire des Cougars. Victoire 0-3 pleine de gestion d'expérimentés Ransartois face à des promus gerpinnois qui jouaient leur tout premier match en P1. Les deux formations l'avaient emporté lors de la première journée et visaient un sans faute. Les deux équipes se méfiaient l'une de l'autre et le jeu était assez fermé. Ce sont les Ransartois qui se créaient la première occasion. La reprise d'Abdel-Hakim Mesrouri, qui vient de signer en provenance de Montignies, passait au-dessus à la 23e. Une phase arrêté allait permettre aux Cougars de prendre l'avantage. A la 37e, un magnifique corner était déposé par Miceli sur la tête de Binon dont la reprise décroisée ne laissait aucune chance à Wildschutz (0-1). Juste avant la pause, les hommes de Giuseppe Di Maggio passait tout près de l'égalisation. Blaha voyait sa reprise frôler le montant de Minsart (44e).
En seconde mi-temps, il ne fallait que 6 minutes aux Ransartois pour faire le break. Miceli obtenait un excellent coup franc aux abords du rectangle gerpinnois et la frappe de Zidda transperçait le mur pour faire trembler les filets (51e, 0-2). Le rythme, qui n'était pas très élevé jusqu'ici, n'allait pas s'accélérer. Gerpinnes monopolisait le ballon sans vraiment être dangereux face à un bloc ransartois bien organisé et très expérimenté avec des joueurs comme Minsart, Castellana, Hemal ou encore Miceli. L'occasion la plus dangereuse pour les Vert & noir était pour De Vitto, monté au jeu. Herder déposait un coup franc au point de penalty mais De Vitto plaçait au-dessus, tout surpris de recevoir le ballon et d'être esseulé (70e). Nicolas Digiugno devait laisser ses partenaires terminer la rencontre à dix contre onze pour le dernier quart d'heure suite à une blessure et les changements avaient tous déjà été effectués du côté gerpinnois. En toute fin de match, les remplaçants ransartois se faisaient remarquer. Midulla, bien servi par Quina, fixait le score à 0-3.
Ransart enchaine un deuxième succès et compte le maximum des points, 6 sur 6. Gerpinnes s'incline pour sa toute première fois à domicile en P1.
J.M.