Les hommes de Giuseppe Di Maggio avaient pourtant pris l'ascendant dès l'entame de match mais, refroidis par l'ouverture du score des Gayolles, les Verts ont dû attendre les arrêts de jeu pour égaliser.
C'est via Barakhoev que les Gilliciens ont pu prendre l'avance après la demi-heure de jeu. Un but qui a un eu refroidi les ardeurs des Gerpinnois. Secoués dans le vestiaires les hommes de Giuseppe Di Maggio ont de nouveau multiplié les occasions mais avec la même maladresse ou malchance.
"Je n'arrive pas à expliquer comment on peut manquer autant d'occasions", peste le T1 gerpinnois. "Ce ne sont pas des petites en plus. Mais les garçons n'ont pas abandonné et nous nous satisferons de ce point qui tombe un peu du ciel."
Alors que Gilly se voyait refuser un deuxième but à cause d'une faute au départ de l'action, il a fallu attendre la 92e minute de jeu pour voir Feria Matias délivrer le camp Gerpinnois sur un assist magistral d'Arcangeli.
"Gerpinnes mérite ce point" reconnait le coach local Johan Buyle. "Nous aurions du tuer le match plus tôt. Cela nous laisse pas mal de frustration."
François Payen