Cette rencontre doit raviver quelques bons souvenirs chez les supporters
La visite du Sporting B à l'Olympic de Charleroi est un derby. Oui, ce n'est plus les mêmes affiches que par le passé, mais cela reste des rencontres qui suscitent des émotions. "C'est certain, explique Frank Defays, l'entraîneur du Sporting B. On le sait. La région aime ces rencontres. Il y a toujours eu une atmosphère particulière. J'espère que le public sera à nouveau présent."
Si les premiers affrontements entre les deux clubs remontent aux années 20, c'est au milieu des années 30 qu'ils ont disputés parmi leurs plus belles rencontres, notamment dans la lutte pour la montée en D1. Tous les supporters ont également encore en mémoire, la rencontre de coupe de Belgique, en 1991, dans un stade de la Neuville plein à craquer, avec plus de 20.000 supporters. Dans un match épique, les Dogues étaient parvenu à créer l'exploit, dans les arrêts de jeu, malgré un gardien blessé.
Un déplacement à... domicile
"Je n'ai pas connu ces rencontres. Pour ma part, j'ai eu la chance d'affronter l'Olympic au cours de beaux matchs amicaux. Mais je sais ce que c'est. Mes joueurs devront se sublimer pour aller chercher des points précieux dans l'optique du maintien, contre une équipe qui réalise une belle saison."
Les Zébrions pourraient compter sur le concours de quelques joueurs de l'équipe A restés sur le banc face à Genk. "On doit encore en discuter. Mais c'est une possibilité."
Pour le reste, ce sera le déplacement le plus court pour le Sporting B, cette saison. "On changera simplement de vestiaire. C'est sympa. J'espère une belle ambiance et une rencontre correcte."
J.De.