Deux clubs qui rêvent de retrouver l'élite du football belge
La RAAL et l'Olympic ont connu l'élite du football belge. Pour les Dogues, la dernière pige en D1 remonte à 1974. Pour les Loups, c'était plus récent, en 2006. Depuis les deux clubs ont vivoté et connu leur lot de déboires. Le matricule 246 est passé à deux doigts de la liquidation, avant finalement de se relancer en P1. Le matricule 93 a, lui, disparu, après la faillite du club.
De Couillet à... La Louvière
En 2017, les Loups ont retrouvé de la voix, grâce notamment à Salvatore Curaba. L'homme d'affaires et ancien joueur du Sporting de Charleroi a racheté le matricule 94. Oui, le matricule de feu le RACS Couillet. Depuis, les Louviérois ne cessent de gravir les échelons. Après deux titres en quelques saisons, ils ont effectué leur retour au sein du troisième échelon de la division 3 de la hiérarchie du football belge. Au cœur de cette Nationale 1, ils ont retrouvé l'Olympic de Charleroi.
Un match au sommet
Les deux clubs ont les mêmes ambitions. Ils veulent rejoindre l'antichambre de l'élite au terme de cette saison. Cette année, il y aura trois montants, à condition de montrer patte blanche pour la licence. Eisden, Liège, la RAAL et l'Olympic sont les prétendants principaux. Il y en a donc un de trop. La rencontre de ce samedi soir est donc importante pour les deux clubs. Il pourrait même s'agir d'un tournant.
J.De.