CNN Turc et Milliyet annoncent l'arrivée du vice-président de Galatasaray. Lundi, durant sa conférence de presse pour évoquer son projet à l'Olympic de Charleroi, Mohamed Dahmane, le président, a expliqué qu'il devrait annoncer dans les prochains jours l'arrivée d'un gros partenaire pour les Dogues. Beaucoup ont pensé aux boîtes de paris sportifs pour venir soutenir le beau projet olympien.
Les investisseurs ne viendraient donc pas de ce réseau. Ce matin, deux médias turcs ont évoqué l'arrivée d'Erden Timur. Homme d'affaires de 40 ans, il est le vice-président du conseil d'administration de Galatasaray.
Dans l'article des médias de Turquie, Erden Timur est décrit comme celui qui se cache derrière les transferts des stars du côté de Galatasaray. A la Neuville, il pourrait donc faire venir de jeunes footballeurs du club pour les lancer en Nationale 1. L'article, lui, évoque d'ailleurs le rachat de l'Olympic, au troisième échelon de la division belge.
Le matricule 246 ne sera pas racheté
Sur le compte Facebook des Dogues, plusieurs fans de Galatasaray souhaitent la bienvenue à l'Olympic... A l'intérieur du club, certains parlent d'intox, même si deux investisseurs turcs ont eu l'occasion de suivre les derniers entraînements de l'Olympic. Par message, Mohamed Dahmane a précisé :
"Il ne s'agit pas d'un rachat. C'est très tôt pour en parler, selon moi. Mais on a un accord de principe, pour un rapprochement entre les deux clubs, via le vice-président qui souhaiterait investir en Belgique, via l'un de ses gros sponsors. C'est toujours dans la phase des négociations."
Voilà une nouvelle intéressante pour un club qui se veut ambitieux.
J.De.