Après la lourde défaite dans les chiffres concédée à Mons, les Gosseliens avaient à coeur d'engranger leurs premiers points de la saison face à Tertre-Hautrage. Gosselies fait une bonne entame de match et se montre parfois dangereux devant les buts de Locatelli sans parvenir néanmoins à concrétiser ses rares occasions. Le destin du match bascule en trois minutes et sur deux erreurs défensives. Par deux fois, Sardo trompe Moriconi. Une première fois dans un face-à-face qui ne laisse aucune chance au portier et la seconde sur penalty. C'est 0-2 à la pause.
"Nous avons fait preuve de naïveté sur les deux buts et on est directement puni", analyse Antonio Passalacqua, le coach gosselien. "On fait une belle première mi-temps mais Tertre a deux occasions et ils les mettent au fond".
Une terne seconde mi-temps
Gosselies remonte sur le terrain avec de bonnes intentions mais Tertre-Hautrage gère parfaitement la seconde mi-temps. Rarement mis en danger, l'équipe visiteuse va planter un troisième but via Debelic, d'une superbe frappe lointaine, en fin de rencontre. Avec ce 0 sur6, Gosselies se retrouve déjà dans l'obligation d'engranger des points.
Benoît Ronflette