Après les réfections des terrains de Fleurus (T2) et de Wanfercée-Baulet, c'est le T1 de la Plaine des Sports du Stade Augustin Cosse qui profite de la trêve estivale pour se refaire une beauté. Les objectifs de cette réfection sont variés et concernent tant la sécurité que la performance ou encore l'esthétique et la durabilité du terrain.
Dans la continuité des investissements de la Ville de Fleurus et de l’asbl Fleurusports, la Régie Communale Autonome de Fleurus reprend le flambeau et initie ses premiers travaux avec la réfection du terrain de football n°1 du Stade Cosse à Fleurus. Sécurité, performance, durabilité, esthétique et drainage sont les maitres-mots de cette réfection.
"Un terrain bien entretenu avec une surface plane réduira les risques de blessures. Les mouvements sont également plus fluides, ce qui améliore l'agilité des joueurs, leur vitesse et leur contrôle de la balle pour de meilleures performances, a expliqué le directeur de la RCA fleurusienne, Yvon Hardouin. L'esthétique est également importante. Un terrain verdoyant renverra un signal positif quant à l'entretien et la bonne gestion de nos infrastructures sportives. Enfin, un drainage optimal évitera de voir le terrain se transformer en véritable piscine comme cela a déjà pu être le cas par le passé."
L’entreprise Deceuster finalise actuellement la rectification de la surface du terrain et le drainage vertical permettant de retrouver une absorption optimale de l’eau de pluie. Après le semis, il faudra alors attendre 6 à 8 semaines pour une bonne repousse, juste avant la reprise du championnat !
Une transition progressive et active !
La Régie Communale Autonome poursuivra ses efforts en implémentant le Plan Sports de la Ville, tant au niveau des investissements, que de l’accompagnement des clubs sportifs ou des événements avec prochainement, le Fleurus Trophy en partenariat avec la Ville de Fleurus et, en octobre, le retour des mérites sportifs.