Le Sporting B manque de planche...
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Sporting Charleroi B, en Nationale 1. Après un bon départ, les Zébrions ne parviennent plus à gagner. Pire ? Ils encaissent beaucoup trop de buts. Avant de recevoir Winkel, ils restaient sur huit buts encaissés, pour seulement une petite rose plantée...
Si la première occasion de la rencontre était à mettre à l'actif des Carolos, ils perdaient rapidement leur entrain, au fil des minutes... Comme s'il avait peur au ventre, le Sporting n'était pas très entreprenant. Sur une erreur de Malungu, les visiteurs obtenaient un coup franc. Reuse, le capitaine, était à la bonne place pour reprendre le ballon de la tête. 0-1, les Zébrions n'en menaient pas large.
Lokembo était une des rares éclaircies dans la grisaille. Mais il se heurtait à Kudimbana, à la demi-heure de jeu.
Trois blessés !
Les Carolos attaquaient la seconde période, sans Vandermeulen, blessé. Ils étaient néanmoins meilleurs. De Moerloose tentait à distance et obligeait le portier adverse à se détendre. Mais au lieu d'égaliser, les visiteurs doublaient la mise, via... Kudimbana, l'attaquant. Rousseau s'offrait une belle occasion dans la foulée. Bongiovanni réduisait l'écart, sur coup franc, à dix minutes du terme. Mais les Zébrions devaient terminer la rencontre à dix, après la blessure de Monticelli, en plus de celle de Dalle Molle.
"On sort avec une défaite et trois blessés", explique Abderrahmane Ramdame, l'entraîneur. "Malheureusement, leur état est assez inquiétant. J'avais prévenu le groupe. Cet adversaire est rugueux et solide. On n'a pas su aller dans les duels. On offre encore des cadeaux. C'est la même chose, chaque semaine. On ne parvient pas à sortir de cette spirale négative. C'était un peu mieux, en seconde période. Mais ce ne fut pas suffisant."
J.De.