Grosse affiche pour la 22e journée en P2C. Erpion recevait Montignies. Les Montagnards ont été secoué par Erpion, mais ils ont sauvé un point dans les derniers instants du match. 2-2.
Pour la 27e journée en P2C, les leaders montagnards se sont rendus à Erpion. Un déplacement compliqué, mais aussi un gros morceau pour l'équipe à domicile. Pourtant, c'est bien Erpion qui va prendre les devants dans le match sur un pénalty converti par Pérot (23e, 1-0). Un avantage pris à l'encontre du match, car Montignies a eu les occasions pour marquer en premier. Les Jaunes et Noirs ont surpris les hommes de De Santis et vont maintenir cet écart durant toute la première mi-temps. Les Montagnards ne vont revenir qu'à la deuxième mi-temps. Ils vont montrer un tout autre visage afin de viser l'efficacité. Avec un bon pressing offensif, Montignies va obtenir une série de corner qui va enfin leur permettre de revenir au score. Une tête en arrière de Venezia va surprendre Bernard (55e, 1-1). Alors que Montignies semble plus en jambe, Erpion va faciliter tâche des Montagnards en étant réduits à 10, suite à l'exclusion de Thibaut. Seulement, Erpion va réussir à marquer et reprendre l'avantage sur un contre grâce à Giraudon, bien servi par un centre (78e, 2-1). Malgré ça, Montignies va continuer à pousser pour revenir au score et Venezia va soulager ses coéquipiers en marquant dans les arrêts de jeu (92e, 2-2). Un match serré donc, qui ne voit pas de vainqueur. Un résultat qui n'arrange pas Montignies qui perd des plumes en haut classement face à Snef.
" Quand on est réduits à 10 et qu'on reprend l'avantage, mais qu'on part avec un point, c'est un résultat frustrant. Cependant, on a montré qu'on pouvait rivaliser face à toutes les équipes." explique Fabrice Focant, entraineur d'Erpion.
"Ce résultat reste un bon point contre une belle équipe. On perd peut-être la première place, mais on a le temps. Il y a encore des cartes à jouer pour la fin de saison." détaille Oriani De Santis, entraineur de Montignies.
Sacha Benazzi.