Contre Jumet, Montignies n'a pas tremblé. Après moins de vingt minutes de jeu, c'était déjà 3-1 pour les visités. Ils ont assuré la victoire, avant de célébrer le titre, avec l'ensemble de leurs supporters.
Au coup de sifflet final, tout Montignies a laissé exploser sa joie. Grâce à sa victoire contre Jumet, le club a assuré le titre et son retour au sein de l'élite provinciale. "On l'a dit, on l'a fait", explique GIanni Carboni, le capitaine de Montignies. "Après la désillusion de la saison dernière, on se devait de relever la tête. Ce fut un exercice éprouvant. On ne pouvait jamais relâcher le rythme et la pression."
Montignies a tout gagné ou presque. Le champion est invaincu cette saison. "C'est une fierté. Mais on ne pouvait pas faire autrement. Il y avait de la concurrence dans cette équipe. Je pense notamment une magnifique équipe de Snef qui a tenu le coup, durant de longs mois."
Le départ de Carboni !
Le capitaine avait la larme à l'oeil, en fin de rencontre. Il a disputé son dernier match au stade Yernaux, avec la vareuse de Montignies "C'est la fin d'une très belle époque pour moi. Merci à tout le monde pour cette belle histoire. Après onze saisons, je quitte cette famille. Je n'ai que des bons souvenirs, malgré quelques moments plus compliqués. Je suis très heureux d'avoir pu être le capitaine de cette formation. Ce n'est que de la joie et du bonheur."
La saison prochaine, il devrait rejoindre une ambitieuse équipe d'Anderlues. De son côté, l'entraîneur avait également le sourire. Il a réussi sa mission haut la main. "La mission est accomplie", lance Oriani De Santis. "Je suis très fier de mon noyau. Je le félicite pour son travail tout au long de la saison. Les gens nous reprochaient de ne pas former un groupe. Mais je pense que les gars ont su prouver le contraire. J'ai une pensée pour Alberto Mola. Cette montée, c'est aussi la sienne."
Une équipe de Montignies ambitieuse
Montignies a réalisé un tout grand match face à Jumet. Après vingt minutes, c'était déjà 3-1 ! "Ce succès est beau et il résume cette saison. Je suis fier de mes gars. Durant la semaine, j'ai senti un peu de relâchement. J'ai insisté sur l'importance de cette rencontre. Je suis très fier du visage de mes joueurs. On a remporté ce titre avec la manière."
Malgré le titre, Oriani De Santis ne sera pas prolongé. Le club aurait d'autres ambitions. Pour son retour en P1, Montignies voudra construire un solide projet. Il faudra digérer tous les changements en interne. Mais la nouvelle direction annonce un bel avenir pour le SC.