L’ancienne recordwoman de caps chez les Red Flames, Aline Zeler a fait une annonce importante en début de semaine : elle quittera les Zebrettes de Charleroi, en fin de saison.
Arrivée en avril dernier à Charleroi, la coach ne sera finalement restée qu'une saison. Elle annonce ne plus sur la même longueur d’onde avec la direction.
« J’ai un certain mode de fonctionnement, que j’avais expliqué en début de saison et puis sur la pratique ça s’est révélé plus difficile à mettre en place. Moi, je suis quelqu’un de très discipliné et rigoureuse, avec des idées aptes aux changements. Ça a peut-être bouleversés certaines personnes, mais voilà, c’est mon tempérament et on n’est pas en gue-guerre. C’est simplement que moi j’avance à 200 à l’heure. J’ai tellement connu le haut niveau, cet objectif vers le titre…peut-être c’est un peu tôt pour avancer à ma vitesse ».
Les Zébrettes disputeront donc la fin de saison dans un contexte quelque peu spécial, mais la coach est claire sur ses intentions :
« C’est comme des vies de couples. Au début, c’est tout beau, c’est tout joli et puis au fur et a mesure qu’on vit ensemble plus souvent, ça s’effrite. Mais ça reste du sport ! Et il faut bien faire la part des choses et expliquer qu’on n’est pas des sportifs professionnels. On a bien bossé et je compte vraiment terminer la saison de la même qu’on l'a commencée. Avec la même perspective, la même formation, tout en faisant face aux éléments perturbateurs de la crise sanitaire »
Focus sur un derby important
La next step pour le club, c’est la préparation d’un gros derby. Le 12 février, Charleroi affrontera le Standard. Un gros derby, attendu par les supporters.
Au point de vue personnel, Aline annonce qu’elle compte désormais passer davantage de temps avec ses proches et se concentrer sur sa qualité de vie. Elle ajoute également qu’elle à déjà reçu pas mal de coups de téléphone, avec probablement de nouvelles offres à la clé…